Shadow of midgard
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 Guide Mage

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Elrohir
jeune démon
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Elrohir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2007

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MessageSujet: Guide Mage   Guide Mage Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:31

Guide Mage Mage10

Pour devenir mage, montez votre petit novice au job level 10 (c'est comme ça pour toutes les classes).

Une fois à ce niveau allez a geffen (profitez-en pour sauvegarder a la kafra de geffen et acheter quelques butterfly wings qui permettent de se téléporter au point de sauvegarde) et utililisez vos petites pattes pour aller dans la maison au nord-ouest (vous reconnaitrez vite que c'est la bonne maison, elle est remplie de mages xD ). Ensuite parlez a la madame près du tableau noir (pour un peu se croirait a l'école -_-' ) qui va vous demander de créer une potion, pour connaitre les ingrédients nécessaire a la potion regardez dans la bibliothèque.
C'est maintenant qu'il va falloir bouger vos petites fesses pour aller chercher les ingrédients Twisted Evil

Vous trouverez les feather sur les lunatic, les fluff sur les fabre et les scell sur les chonchon
Vous n'avez pas besoin d'aller chercher le catalyseur, le carat diamond (ou la gemstone, ça depend), ceci est fourni par la machine

payon solution : direction payon (on s'en serait jamais douté >_< ), prenez le warp du nord-est, bienvenue a archer village Very Happy Allez jusqu'au croisement, prenez a droite jusqu'a rencontrer un npc et là il vous fera la solution ^^

morroc solution : devinez ou vous devez allez ? ben oui morroc ( ceux qui on répondu prontera je leur conseil de se poser beaucoup de questions....), prenez le warp nord-ouest (le meme que pour etre thief ^^ ) et allez jusqu'a l'oasis au milieu de la map. Vous devriez voir un npc madame et comme de par hasard... elle vous fait la solution !

Il est temps de retourner a Geffen (si vous avez sauvegardez a geffen et que vous avez des butterfly wings ça ira très vite ; ) ). Rendez-vous de nouveau a la maison du nord-ouest.
Vous allez pouvoir utiliser la grosse machine du milieu de la pièce : entrez les informations de votre potion, elles sont notées dans la bibliothèque... la machine vous donne une dernière potion que vous devez apporter a la magicienne du début qui vous change en mage comme par magie !
si c'est pas bon c'est que vous vous etes plantés avec la machine xD

voilà c'est fini ^^


Les skill

Increase sp recovery
passif
prérequis : aucun
niveau max : 10
Ce skill vous redonne des 3SP/level, toutes les 10 secondes quand vous êtes immobile. En plus des 3SP/level du skill, vous perceverez un bonus calculé selon vos SP maximums

level 1 + 3SP 0.2% MaxSP
level 2 + 6SP 0.4% MaxSP
level 3 + 9SP 0.6% MaxSP
level 4 + 12SP 0.8% MaxSP
level 5 + 15SP 1.0% MaxSP
level 6 + 18SP 1.2% MaxSP
level 7 + 21SP 1.4% MaxSP
level 8 + 24SP 1.6% MaxSP
level 9 + 27SP 1.8% MaxSP
level 10 + 30SP 2.0% MaxSP


Cold Bolt
actif
prérequis : aucun
niveau max : 10
Frappe la cible avec des pics de glace venant du ciel. Le niveau du skill détermine le nombre de Bolt que le personnage peux lancer en une fois. Court délai d'inactivité après utilisation

level 1 1 bolt Cast 0.7sec 12SP
level 2 2 bolts Cast 1.4sec 14SP
level 3 3 bolts Cast 2.1sec 16SP
level 4 4 bolts Cast 2.8sec 18SP
level 5 5 bolts Cast 3.5sec 20SP
level 6 6 bolts Cast 4.2sec 22SP
level 7 7 bolts Cast 4.9sec 24SP
level 8 8 bolts Cast 5.6sec 26SP
level 9 9 bolts Cast 6.3sec 28SP
level 10 10 bolts Cast 7.0sec 30SP


Fire Bolt
actif
prérequis : aucun
niveau max : 10
Frappe la cible avec des boules de feu venant du ciel. Le niveau du skill détermine le nombre de Bolt que le personnage peux lancer en une fois. Court délai d'inactivité après utilisation

level 1 1 bolt Cast 0.7sec 12SP
level 2 2 bolts Cast 1.4sec 14SP
level 3 3 bolts Cast 2.1sec 16SP
level 4 4 bolts Cast 2.8sec 18SP
level 5 5 bolts Cast 3.5sec 20SP
level 6 6 bolts Cast 4.2sec 22SP
level 7 7 bolts Cast 4.9sec 24SP
level 8 8 bolts Cast 5.6sec 26SP
level 9 9 bolts Cast 6.3sec 28SP
level 10 10 bolts Cast 7.0sec 30SP


frost Diver
actif
prérequis : cold bolt niveau 5
niveau max : 10
Attaque la cible en tentant de la geler. La cible gelée par Frost Diver devient de propriété eau, quelque soit sa propre propriété. Ce skill ne marche pas sur les boss et sur les undead, délai après utilisation. Ce skill a un temps d'incantation de 0.8, la MDEF des monstres influe sur le temps d'incantation et sur les chances de gel

level 1 MATK 110% Chance Freeze 38% 25SP
level 2 MATK 120% Chance Freeze 41% 24SP
level 3 MATK 130% Chance Freeze 44% 23SP
level 4 MATK 140% Chance Freeze 47% 22SP
level 5 MATK 150% Chance Freeze 50% 21SP
level 6 MATK 160% Chance Freeze 53% 20SP
level 7 MATK 170% Chance Freeze 56% 19SP
level 8 MATK 180% Chance Freeze 59% 18SP
level 9 MATK 190% Chance Freeze 62% 17SP
level 10 MATK 200% Chance Freeze 65% 16SP


Lightning Bolt
actif
prérequis : aucun
niveau max : 10
Frappe la cible avec des éclairs venant du ciel. Le niveau du skill détermine le nombre de Bolt que le personnage peux lancer en une fois. Court délai d'inactivité après utilisation

level 1 1 bolt Cast 0.7sec 12SP
level 2 2 bolts Cast 1.4sec 14SP
level 3 3 bolts Cast 2.1sec 16SP
level 4 4 bolts Cast 2.8sec 18SP
level 5 5 bolts Cast 3.5sec 20SP
level 6 6 bolts Cast 4.2sec 22SP
level 7 7 bolts Cast 4.9sec 24SP
level 8 8 bolts Cast 5.6sec 26SP
level 9 9 bolts Cast 6.3sec 28SP
level 10 10 bolts Cast 7.0sec 30SP


Fire Ball
actif
prérequis : Fire bolt niveau 4
niveau max : 10
Lance une boule de feu sur la ciblequi crée une aire d'effet autour de la cible de 5*5 case soit 25 cases. L'aire d'effet ne fait que 3/4 des dommages infligés sur la cible. Le niveau du skill influe sur les dommages causés

level 1 95% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP
level 2 100% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP
level 3 105% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP
level 4 110% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP
level 5 115% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP
level 6 120% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP
level 7 125% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP
level 8 130% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP
level 9 135% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP
level 10 140% MATK Cast/Delay 1.5sec 25SP


Fire Wall
actif
prérequis : Sight niveau 1, Fire ball niveau 5
niveau max : 10
Crée un mur de feu sur le sol. Tout les monstres (sauf les undeads), reçoivent 50% du MATK de l'incanteur. Les monstres qui essaient de franchir ce mur sont repoussés (nombre de touches). Ce skill est de propriété Feu. 3 Fire Wall peuvent être superposés. Consomme 40 SP quelque soit le niveau du skill

level 1 3 touches Durée 5sec Cast 2.00sec 40SP
level 2 4 touches Durée 6sec Cast 1.85sec 40SP
level 3 5 touches Durée 7sec Cast 1.70sec 40SP
level 4 6 touches Durée 8sec Cast 1.55sec 40SP
level 5 7 touches Durée 9sec Cast 1.40sec 40SP
level 6 8 touches Durée 10sec Cast 1.25sec 40SP
level 7 9 touches Durée 11sec Cast 1.10sec 40SP
level 8 10 touches Durée 12sec Cast 0.95sec 40SP
level 9 11 touches Durée 13sec Cast 0.80sec 40SP
level 10 12 touches Durée 14sec Cast 0.65sec 40SP


Napalm Beat
actif
prérequis : aucun
niveau max : 10
Dommage sur une aire de 9 cases autour de la cible, avec l'élément Ghost. Toutes les cibles se trouvant dans la zone reçoivent des dégâts. Délai de 1 seconde après utilisation

level 1 MATK x 0.8% 9SP
level 2 MATK x 0.9% 9SP
level 3 MATK x 1.0% 9SP
level 4 MATK x 1.1% 9SP
level 5 MATK x 1.2% 9SP
level 6 MATK x 1.3% 9SP
level 7 MATK x 1.4% 9SP
level 8 MATK x 1.5% 9SP
level 9 MATK x 1.6% 9SP
level 10 MATK x 1.7% 9SP


safety Wall
actif
prérequis : napalm beat niveau 7, soul strike niveau 5
niveau max : 10
Crée un mur magique sur une case. Il protège un personnage des attaques de mêlées. Nécessite 1 Blue Gemstone. Ne peux pas être empilé sur la même case. Le niveau du skill influe sur le nombre de coup protégés, et sur la durée

level 1 2 coups protégés Cast 4.0sec 30SP
level 2 3 coups protégés Cast 3.5sec 30SP
level 3 4 coups protégés Cast 3.0sec 30SP
level 4 5 coups protégés Cast 2.5sec 35SP
level 5 6 coups protégés Cast 2.0sec 35SP
level 6 7 coups protégés Cast 1.5sec 35SP
level 7 8 coups protégés Cast 1.0sec 40SP
level 8 9 coups protégés Cast 1.0sec 40SP
level 9 10 coups protégés Cast 1.0sec 40SP
level 10 11 coups protégés Cast 1.0sec 40SP


Soul Strike
actif
prérequis : napalm beat niveau 5
niveau max : 10
Incante les anciens esprits agressifs, qui attaque la cible avec l'élément Ghost. Cast 0.5sec

level 1 1 esprit Delay 1.2sec 15SP
level 2 1 esprit Delay 1.4sec 18SP
level 3 2 esprits Delay 1.6sec 21SP
level 4 2 esprits Delay 1.8sec 24SP
level 5 3 esprits Delay 2.0sec 27SP
level 6 3 esprits Delay 2.2sec 30SP
level 7 4 esprits Delay 2.4sec 33SP
level 8 4 esprits Delay 2.6sec 36SP
level 9 5 esprits Delay 2.8sec 39SP
level 10 5 esprits Delay 2.7sec 42SP


Stone Curse
actif
prérequis : aucun
niveau max : 10
Transforme la cible en pierre, et nécessite une Red Gemstone. La cible sera transformée après quelques secondes. Les HP de la cible sont réduits de 1% toute les 5 secondes, jusqu'à ce que les HP soient a 1. Ne peux être utilisé sur les boss ou sur les undeads. Le lvl et la luk de la cible influe sur la durée du skill. Ce skill transforme la cible en élément Terre

level 1 Chance 24% 25SP
level 2 Chance 28% 24SP
level 3 Chance 32% 23SP
level 4 Chance 36% 22SP
level 5 Chance 40% 21SP
level 6 Chance 44% 20SP
level 7 Chance 48% 19SP
level 8 Chance 52% 18SP
level 9 Chance 56% 17SP
level 10 Chance 60% 16SP


Thunderstorm
actif
prérequis : lightning bolt niveau 4
niveau max : 10
Incante un grand nombre de lightning bolt sur une zone déterminée. Thunderstorm a une aire d'effet de 5*5 cases soit 25 cases autour de la cible. Un bolt fait 80% du MATK en dégâts. Le lvl du skill augmente le nombre de bolt lancés

level 1 Cast 1sec 29SP
level 2 Cast 2sec 34SP
level 3 Cast 3sec 39SP
level 4 Cast 4sec 44SP
level 5 Cast 5sec 49SP
level 6 Cast 6sec 54SP
level 7 Cast 7sec 59SP
level 8 Cast 8sec 64SP
level 9 Cast 9sec 69SP
level 10 Cast 10sec 74SP


Sight
actif
prérequis : aucun
niveau max : 1
Incante une boule de feu tournante, qui détecte les ennemis cachés aux alentours. Consomme 10 SP a chaque utilisation


Energy Coat
actif
prérequis : obtenu par une quete, mage niveau 45 ou plus
niveau max : 1
Réduit les dommages que l'incanteur reçoit des ennemis, en le protégeant avec un bouclier magique. Consomme 30SP au lancement, et consomme des SP lors d'une attaque. Les SP restants de l'incanteur influent sur les dommage, et sur le coup supplémentaire de SP pour la prochaine attaque. Reste actif jusqu'à 5 minutes au maximum, mais si les SP arrivent à 0, le bouclier magique disparaît. Protège seulement des attaques physiques, et a un temps d'incantation de 5 secondes

SP restants 1~20%MaxSP -6% de dommages 1.0%SP consommés/coup
SP restants 21~40%MaxSP -12% de dommages 1.5%SP consommés/coup
SP restants 41~60%MaxSP -18% de dommages 2.0%SP consommés/coup
SP restants 61~80%MaxSP -24% de dommages 2.5%SP consommés/coup
SP restants 81~100%MaxSP -30% de dommages 3.0%SP consommés/coup


quete pour Energy Coat

vous avez besoin des objets suivant :
3 glass beads
1 1carat diamond
5 shell
1 solid shell

après vous devez parler au Great Magician à la guilde des mages (la maison ou vous avez passé la quete pour etre mage)

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