Shadow of midgard

Serveur en configuration
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guide Sage

Aller en bas 
AuteurMessage
Elrohir
jeune démon
jeune démon
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Guide Sage   Mer 27 Juin - 19:31



Entrainé aussi bien à lancer des sorts qu'a se battre au corps à corps, le sage peut deployer une grande force lorsque la bataille fait rage. Les sorciers utilisent des sorts puissants reposant sur l'emploi des 4 éléments tandis que les sage emploient des combinaisons de sorts pour tiré le meilleur parti de la situation sans utiliser les éléments.

Ils peuvent également utiliser leurs talents magiques sur leurs compagnons de route et même parfois utiliser des sorts pour enchanter leurs armes et les rendre plus puissantes.

Après lecture de l'annonce du roi Tristan III, le conseil des sages décide de lui envoyer plusieurs sages afin de le récompenser pour ses nombreuses aides financières. Les sages prennent donc part à l'aventure.


SKILL

Cast Cancel
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Study lvl 4
Utilisable seulement lors d'une incantation. Permet au sage d'annuler son incantation en cours. Une fois annulé, l'incantation consomme toujours les SP requis, mais ce skill réduit les SP requis. Consomme 2SP quelque soit le level du skill.


level 1 Récupère 10%SP du sort annulé
level 2 Récupère 30%SP du sort annulé
level 3 Récupère 50%SP du sort annulé
level 4 Récupère 70%SP du sort annulé
level 5 Récupère 90%SP du sort annulé

Deluge
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Endow Tsunami lvl 2
Crée une zone d'eau qui amplifie les attaques d'eau et augmente le MaxHP de toute personne ayant une armure de type Eau. Permet d'utiliser WaterBall et Aqua Benedicta. D'autre skills de zone ne peuvent se superposer. Dure 3 minutes et consomme une Yellow Gemstone. Ne peux être lancé 2 fois ni être lancé en même temps qu'un autre sort de zone. Icewall ne peut pas être incanté dans cette zone, les sorts au sol ne peuvent s'empiler sur cette zone.


level 1 Attaques Eau + 10% MaxHP possesseur armure Eau + 5% Zone 5*5 48SP
level 2 Attaques Eau + 14% MaxHP possesseur armure Eau + 9% Zone 5*5 46SP
level 3 Attaques Eau + 17% MaxHP possesseur armure Eau + 12% Zone 7*7 44SP
level 4 Attaques Eau + 19% MaxHP possesseur armure Eau + 14% Zone 7*7 42SP
level 5 Attaques Eau + 20% MaxHP possesseur armure Eau + 15% Zone 9*9 40SP

Dispell
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Spell Breaker lvl 3
Annule tout effet magique sur l'incanteur, par faible chance. Nécessite 1 Yellow Gemstone + 1 Red Gemstone par utilisation.


level 1 Chance 60%
level 2 Chance 70%
level 3 Chance 80%
level 4 Chance 90%
level 5 Chance 100%

Dragonology
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Study lvl 9
Augmente la résistance et les dommages envers les Ennemis de type Dragons.


level 1 DEF + 4% ATK + 4%
level 2 DEF + 8% ATK + 8%
level 3 DEF + 12% ATK + 12%
level 4 DEF + 16% ATK + 16%
level 5 DEF + 20% ATK + 20%

Earth Spike
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Endow Quake lvl 1
Attaque la cible avec un bloc de pierre venant du sol. Délai de 1 seconde.


level 1 Touche 1 fois Cast 1sec 12SP
level 2 Touche 2 fois Cast 2sec 14SP
level 3 Touche 3 fois Cast 3sec 16SP
level 4 Touche 4 fois Cast 4sec 18SP
level 5 Touche 5 fois Cast 5sec 20SP

Endow Blaze
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Fire Bolt lvl 1 - Study lvl 5
Enchante une arme avec la propriété Feu sur un membre du groupe. Le level du skill influe sur les chances de réussite. L'arme est détruite en cas d'échec (NIY). Consomme 40 SP et dure 20 minutes. Nécessite 1 Red Blood par essai.


level 1 Chance 60%
level 2 Chance 70%
level 3 Chance 80%
level 4 Chance 90%
level 5 Chance 100%

Endow Quake
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Stone Curse lvl 1 - Study lvl 5
Enchante une arme avec la propriété Terre sur un membre du groupe. Le level du skill influe sur les chances de réussite. L'arme est détruite en cas d'échec (NIY). Consomme 40 SP et dure 20 minutes. Nécessite 1 Green Live par essai.


level 1 Chance 60%
level 2 Chance 70%
level 3 Chance 80%
level 4 Chance 90%
level 5 Chance 100%

Endow Tornado
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Lightning Bolt lvl 1 - Study lvl 5
Enchante une arme avec la propriété Vent sur un membre du groupe. Le level du skill influe sur les chances de réussite. L'arme est détruite en cas d'échec (NIY). Consomme 40 SP quelque soit le level du skill et dure 20 minutes. Nécessite 1 Wind of Verdure par essai.


level 1 Chance 60%
level 2 Chance 70%
level 3 Chance 80%
level 4 Chance 90%
level 5 Chance 100%

Endow Tsunami
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Cold Bolt lvl 1 - Study lvl 5
Enchante une arme avec la propriété Eau sur un membre du groupe. Le level du skill influe sur les chances de réussite. L'arme est détruite en cas d'échec (NIY). Consomme 40 SP quelque soit le lvl du skill et dure 20 minutes. Nécessite 1 Crystal Blue par essai.


level 1 Chance 60%
level 2 Chance 70%
level 3 Chance 80%
level 4 Chance 90%
level 5 Chance 100%

Free Cast
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Cast Cancel lvl 1
Permet au joueur de se déplacer pendant les incantations. Le level du skill influe sur la vitesse de déplacement et d'attaque.


level 1 Vitesse de déplacement 30% ASPD 55%
level 2 Vitesse de déplacement 35% ASPD 60%
level 3 Vitesse de déplacement 40% ASPD 65%
level 4 Vitesse de déplacement 45% ASPD 70%
level 5 Vitesse de déplacement 50% ASPD 75%
level 6 Vitesse de déplacement 55% ASPD 80%
level 7 Vitesse de déplacement 60% ASPD 85%
level 8 Vitesse de déplacement 65% ASPD 90%
level 9 Vitesse de déplacement 70% ASPD 95%
level 10 Vitesse de déplacement 75% ASPD 100%

Heaven`s Drive
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Earth Pike lvl 3
Crée des blocs de pierres venant du sol sur une zone de 5*5 cases, soit 25 cases.


level 1 Touche 1 fois Cast 1sec 28SP
level 2 Touche 2 fois Cast 2sec 32SP
level 3 Touche 3 fois Cast 3sec 36SP
level 4 Touche 4 fois Cast 4sec 40SP
level 5 Touche 5 fois Cast 5sec 44SP

Hindsight
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Cast Cancel lvl 1
Permet de lancer des incantations lorsque le sage attaque physiquement la cible. Les incantations consomment 2/3 des SP normalement nécessaire. Mais le joueur ne peux choisir de skill qu'il n'a pas encore appris. Si le skill choisi est de level 3, le skill sera lancé aléatoirement entre le level 1 et 3. Ce skill a une chance de lancer les skills a 50% pour level 1, 35% pour level 2, 15% pour level 3 Consomme 35SP pour le lancement.


level 1 Chance 7% Dure 120sec
level 2 Chance 8% Dure 150sec
level 3 Chance 9% Dure 180sec
level 4 Chance 10% Dure 210sec
level 5 Chance 11% Dure 240sec
level 6 Chance 12% Dure 270sec
level 7 Chance 13% Dure 300sec
level 8 Chance 14% Dure 330sec
level 9 Chance 15% Dure 360sec
level 10 Chance 16% Dure 390sec

Hocus-pocus
Niveau Max : Level 10.
Prérequis : Hindsight lvl 5 - Dispell lvl 1 - Magnetic Earth lvl 1
Lance une incantation au hasard. Le level du skill influe sur le nombre de skill qui peuvent être invoqué. Consomme 50SP et 2 Yellow Gemstone.

Magic Rod
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Study lvl 4
Permet au sage de recevoir les SP utilisés par la cible pour toute attaque magique. Consomme 2SP. Si l'ennemi utilise Spell Breaker, et le sage contre le Spell Breaker (en utilisant Magic Rod), la cible recevra 20% des dommages.


level 1 Dure 0.4sec Reçoit 20%SP consommés
level 2 Dure 0.6sec Reçoit 40%SP consommés
level 3 Dure 0.8sec Reçoit 60%SP consommés
level 4 Dure 1.0sec Reçoit 80%SP consommés
level 5 Dure 1.2sec Reçoit 100%SP consommés

Magnetic Earth
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Volcano lvl 3 - Deluge lvl 3 - Whirlwind lvl 3
Crée une zone au sol bloquant toute magie de zone. Annule tout sort au sol étant dans la même zone. Aucun autre sort au sol ne peut être lancé dans cette zone. Nécessite 1 Blue Gemstone et 1 Yellow Gemstone par utilisation. Ne peut être lancé 2 fois en même temps.


level 1 Dure 120sec Zone 7*7 66SP
level 2 Dure 165sec Zone 7*7 62SP
level 3 Dure 210sec Zone 9*9 58SP
level 4 Dure 255sec Zone 9*9 54SP
level 5 Dure 300sec Zone 11*11 50SP

Sense
Prérequis : -
Permet de voir les statistiques du monstre ainsi que ses HP. Si le sage est dans une party, toute la party voit les informations de la cible.

Spell Breaker
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Magic Rod lvl 1
Annule une incantation que la cible lance et redonne les SP utilisés au sage. Ce skill perce aussi l'abilité de la Phen Card et permet d'annuler le sort. Si l'ennemi utilise Spell Breaker et le sage contre le Spell Breaker (en utilisant Magic Rod), la cible recevra 20% de dommages. Consomme 2SP.


level 1 Retourne 0% SP du sort annulé
level 2 Retourne 25% SP du sort annulé
level 3 Retourne 50% SP du sort annulé
level 4 Retourne 75% SP du sort annulé
level 5 Retourne 100% SP du sort annulé

Study
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : -
Augmente les dommages avec les armes de type Book.


level 1 ATK + 3
level 2 ATK + 6
level 3 ATK + 9
level 4 ATK + 12
level 5 ATK + 15
level 6 ATK + 18
level 7 ATK + 21
level 8 ATK + 24
level 9 ATK + 27
level 10 ATK + 30

Volcano
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Endow Blaze lvl 2
Crée une zone au sol qui amplifie les attaque de type Feu et augmente l'attaque de toute personne ayant une armure de type Feu. Dure 3 minutes et consomme 1 Yellow Gemstone. Ne peut être lancé 2 fois ni être lancé en même temps qu'un autre sort de zone. Icewall ne peut être incanté dans cette zone, les sorts au sol ne peuvent s'empiler sur cette zone.


level 1 Attaques Feu + 10% ATK possesseur armure Feu + 10 Zone 5*5 48SP
level 2 Attaques Feu + 14% ATK possesseur armure Feu + 20 Zone 5*5 46SP
level 3 Attaques Feu + 17% ATK possesseur armure Feu + 30 Zone 7*7 44SP
level 4 Attaques Feu + 19% ATK possesseur armure Feu + 40 Zone 7*7 42SP
level 5 Attaques Feu+ 20% ATK possesseur armure Feu + 50 Zone 9*9 40SP

Whirlwind
Niveau Max : Level 5.
Prérequis : Endow Tornado lvl 2
Crée une zone au sol qui amplifie les attaque de type Vent et augmente le Flee de toute personne ayant une armure de type Vent. Dure 3 minutes et consomme 1 Yellow Gemstone. Ne peut être lancé 2 fois ni être lancé en même temps qu'un autre sort de zone. Icewall ne peut être incanté dans cette zone, les sorts au sol ne peuvent s'empiler sur cette zone.


level 1 Attaques Feu + 10% Flee possesseur armure Vent + 3 Zone 5*5 48SP
level 2 Attaques Feu + 14% Flee possesseur armure Vent + 6 Zone 5*5 46SP
level 3 Attaques Feu + 17% Flee possesseur armure Vent + 9 Zone 7*7 44SP
level 4 Attaques Feu + 19% Flee possesseur armure Vent + 12 Zone 7*7 42SP
level 5 Attaques Feu + 20% Flee possesseur armure Vent + 15 Zone 9*9 40SP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide Sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide complet VULKANIA
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of midgard :: Guide des classes :: Classe des Mages (Wizard/Professeur)-
Sauter vers: